New York Daily News – Historique de la société



Adresse:

450 West 33rd Street, 3ème étage

New York, État de New York 10001

ETATS-UNIS.

Téléphone: (212) 210-2100

Fax: (212) 643-7831

http://www.nydailynews.com

Stock gratuit:

Robinhood offre des actions gratuites. Inscrivez-vous et découvrez lequel vous obtiendrez!

Statistiques:

Entreprise privée
Incorporé: 1919
Employés: 1500
Ventes: 377 millions de dollars (1997)
NAIC: 511110 Éditeurs de journaux

Perspectives de l'entreprise:

En tant que premiers propriétaires de la ville Nouvelles quotidiennes, Zuckerman et Drasner ont démontré un engagement fort et continu envers le journal, la ville et ses habitants. Un an dans leur propriété, le Nouvelles quotidiennes fonctionnait dans le noir. Et aujourd'hui, c'est le journal le plus vendu dans la région métropolitaine de New York.

Dates clés:

1919: Le premier numéro est publié le 26 juin.
1926: La circulation atteint près d’un million, rendant le New York Daily News le plus grand journal aux États-Unis.
1947: Nouvelles quotidiennes atteint un pic de circulation de 2,4 millions par jour et 4,7 millions dimanche.
1990: Les dix syndicats du journal se mettent en grève en octobre.
1991: Robert Maxwell acquiert le journal de la Tribune Company en mars, puis se noie en novembre; la Nouvelles quotidiennes dépose son bilan en décembre.
1993: Mortimer B. Zuckerman et Fred Drasner acquièrent le Nouvelles quotidiennes.

Histoire de l'entreprise:

Appelé "trop ​​difficile à mourir", le New York Daily News a été le quotidien métropolitain à plus fort tirage aux États-Unis pendant une grande partie du XXe siècle. Le tabloïd pionnier et sa société de portefeuille éponyme ont connu une période difficile dans les années 80 et une grève de cinq mois en 1990 a forcé sa société mère, Tribune Company, à la mettre en vente. L'éditeur britannique Robert Maxwell a repris le journal en 1991, mais il est décédé plus tard dans l'année dans des circonstances mystérieuses. Mortimer Zuckerman et Fred Drasner ont acquis de nouvelles propriétés au début de 1993. Ils sont rapidement revenus à la rentabilité et sont devenus le principal tabloïd de New York.

Du tabloïde pionnier au plus grand journal quotidien: 1919-1980

Le premier numéro de la New York Daily News a été publié le 26 juin 1919. C’était un pionnier du format tabloïd. Dans son éditorial d'introduction, Joseph Patterson a écrit: "La politique de la Nouvelles quotidiennes sera votre politique. Ce sera agressif pour l'Amérique et pour le peuple de New York. "Le journal était la propriété de la Tribune Company, basée à Chicago et qui publiait le Chicago Tribune.

En 1926, le tirage atteignit près d’un million, faisant de New York Daily News le plus grand journal aux États-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, les journaux américains étaient à leur apogée, et "le brassy, ​​pictural New York Daily News conduit tout le reste ", selon un Temps hommage magazine. Sa diffusion en 1947 a été de 2,4 millions par jour et 4,7 millions dimanche. La direction du journal se poursuivit dans les années 1950, lorsque le Nouvelles quotidiennes était le plus grand journal aux États-Unis avec une diffusion quotidienne de plus de deux millions et une diffusion dominicale de quatre millions.

Temps difficiles – Pertes et grèves: 1980-90

Dans les années 1980, le journal était frappé par une période économique difficile. Pendant les années où le journal était rentable, sa direction avait cédé aux demandes des syndicats pour plus d'emplois, d'heures supplémentaires et de règles de travail restrictives. Dans les années 1980, le journal avait enregistré des pertes moyennes d’un million de dollars par mois, malgré des recettes annuelles de près de 425 millions de dollars. Sa société mère, Tribune Company, a envisagé la possibilité de fermer le journal, mais cela coûterait plus de 100 millions de dollars, principalement pour les indemnités de licenciement et les retraites.

Lorsque les contrats syndicaux ont expiré en mars 1990, la Tribune Company a confronté les syndicats et exigé d'énormes concessions pour rendre le papier rentable. Il a affirmé que le journal avait perdu 115 millions de dollars au cours des dix dernières années pour un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, les coûts de main-d'œuvre représentant 44% des revenus. L'entreprise souhaitait supprimer de 700 à 1 000 emplois et se plaignait du sureffectif syndical des chauffeurs et des journalistes. La Tribune Company avait la réputation d’être un syndicaliste à la suite d’une grève de 1985 au Chicago Tribune cela a entraîné l'embauche de travailleurs non syndiqués en remplacement permanent.

Les dix syndicats du journal, réunis au sein de l'organisation faîtière Allied Printing Trades Council, ont réagi en se mettant en grève en octobre 1990. Au cours de la grève, le Nouvelles quotidiennes continué à publier, en utilisant des travailleurs de remplacement non syndiqués et du personnel syndical non gréviste. Pour 1990 le Nouvelles quotidiennes a enregistré une perte d'exploitation avant impôts de 114,5 millions de dollars, y compris une perte de 69,3 millions de dollars au quatrième trimestre imputable à la grève.

Journal en émoi: 1991-1993

Le nabab des médias britanniques Robert Maxwell a acquis le journal de la Tribune Company en mars 1991, mettant ainsi fin à la grève. Mortimer Zuckerman, propriétaire de Nouvelles américaines et rapport mondial et le Atlantic Monthly. En fait, la Tribune Company a versé 60 millions de dollars à Maxwell pour se soustraire à la paperasserie, dont une grande partie pour indemnité de licenciement et rachat. Maxwell a négocié des concessions syndicales de 72 millions de dollars et réduit l'effectif du journal de 2 600 à 1 800, dont 1 500 syndiqués. Les syndicats alliés ont convenu de geler les salaires pendant un an et de modifier les règles de travail, tout en se réservant le droit de faire déterminer les effectifs du personnel par contrat plutôt que par la direction. À la suite de la grève, le journal n’a plus que 800 000 exemplaires par jour et moins d’un million le dimanche.

Robert Maxwell s'est noyé le 5 novembre 1991 et le journal s'est déclaré en faillite en décembre. Après la mort de Maxwell, il a été révélé qu'il manquait plus d'un milliard de dollars à ses fonds de pension britanniques et que son empire médiatique était saturé de dettes. Ses entreprises britanniques ont poursuivi le Nouvelles quotidiennes de récupérer les fonds manquants au milieu des rumeurs selon lesquelles Maxwell aurait utilisé ces fonds pour couvrir les pertes au Nouvelles quotidiennes.

Au cours de négociations ultérieures en 1992, Mortimer Zuckerman a surenchéri sur le canadien Conrad Black, propriétaire de la société de portefeuille Hollinger, Inc. Nouvelles quotidiennes. Il a négocié des contrats avec neuf des dix syndicats du journal, sans parvenir à un accord avec son plus grand syndicat, la New York Newspaper Guild, qui représentait environ 450 travailleurs. Dans un accord avec le New York Typographical Union, Zuckerman a été autorisé à ignorer les garanties d’emploi à vie accordées à 167 imprimeurs dont les emplois étaient devenus obsolètes et coûtaient 10 millions de dollars par an au journal. En octobre 1992, le soutien des syndicats à Zuckerman a obligé la direction du journal à abandonner son soutien à son concurrent, Conrad Black, qui avait offert 75 millions de dollars au journal, soit bien plus que l'offre de Zuckerman.

Devenir un "tabloïd sérieux" sous les nouveaux propriétaires: 1993-99

En janvier 1993, Mortimer B. Zuckerman et Fred Drasner ont acquis le journal pour 36 millions de dollars à la suite de négociations prolongées. Ils avaient déjà acquis et tourné Nouvelles américaines et rapport mondial et le Atlantic Monthly.

Neuf des dix syndicats du journal, négociant sous l'organisation faîtière Allied Printing Trades Council, avaient conclu des accords avec Zuckerman avant l'acquisition. Dans la plupart des cas, les accords prévoyaient des réductions d'effectifs et des modifications des règles de travail jugées inefficaces par Zuckerman. Seule la New York Newspaper Guild, qui s'est séparée de l'organisation faîtière, n'a pas réussi à conclure un accord avec Zuckerman.

À la suite de son acquisition du journal, Zuckerman a licencié environ 185 employés, principalement des reporters, dont environ un tiers des membres de la Guilde. La Guilde a menacé de boycotter le journal et de réduire sa diffusion de 100 000 exemplaires. Le Allied Printing Trade Council a critiqué les agissements de la Guilde, notant que l'acquisition par Zuckerman du Nouvelles quotidiennes avait préservé 1 535 emplois syndiqués.

On s’attendait à ce que Zuckerman refasse la Nouvelles quotidiennes dans un "tabloïd sérieux", quelque chose de plus proche dans le ton et la substance de New York Newsday que pour le New York Post. Il aurait besoin de remplacer le rédacteur en chef du journal, James Willse, qui a annoncé qu'il quitterait le journal. En juillet 1993, Martin Dunn, originaire de Grande-Bretagne et ancien rédacteur en chef du Boston Herald, a été nommé rédacteur en chef.

En septembre 1993, Zuckerman a engagé 60 millions de dollars pour l’achat de presses couleur, qui seraient installées dans la nouvelle imprimerie de la société, en cours de construction à Jersey City (New Jersey). À l'époque New York Newsday était le seul tabloïd couleur de la ville. Les presses Goss en quadrichromie permettraient au Nouvelles quotidiennes publier la couleur de la qualité trouvée dans États-Unis aujourd'hui. Obtenir de nouvelles presses était une priorité absolue, car le Nouvelles quotidiennes était imprimé sur du matériel typographique démodé âgé de 30 à 40 ans.

le Nouvelles quotidiennes a commencé à fonctionner dans le noir. La réduction des coûts de main-d’œuvre, la baisse du loyer et une augmentation de 10,8 millions de dollars des revenus publicitaires ont aidé la Nouvelles quotidiennes présenter un bénéfice d'exploitation au cours de sa première année sous la propriété de Zuckerman. Zuckerman prévoyait d'augmenter le prix de couverture dans le but de mieux équilibrer les revenus de diffusion et les revenus de publicité. Vers la fin de 1993, il s'est dit préoccupé par l'avenir des recettes publicitaires du journal.

En 1995, le Nouvelles quotidiennes déplacé de son emplacement traditionnel sur la 42e rue et la deuxième avenue à un seul étage d'un immeuble de bureaux situé à la 33e rue et la dixième avenue. En 1996, le journal a commencé à publier un encart national appelé BET Weekend, en association avec Black Entertainment Television Inc., pour les Afro-Américains. Il a commencé comme un trimestriel et est devenu mensuel en 1997 avec une distribution de 1,1 million d'exemplaires. En 1997, il est apparu sur 15 marchés à travers le pays.

En juin 1996, le New York Newspaper Guild, le seul syndicat avec lequel Zuckerman n’a pas réussi à s’installer lorsqu’il a acquis le Nouvelles quotidiennes, a rejeté la dernière proposition de contrat du journal. Les membres de la guilde en circulation, dans la publicité et dans l’information travaillaient sans contrat depuis l’acquisition du journal par Zuckerman en 1993.

En octobre 1996, le Nouvelles quotidiennes commencé à publier des parties du document sur le World Wide Web. Au cours de l’année, le prix de l’édition du dimanche est passé de 1,25 dollar à 1,50 dollar. En 1997, le prix dans les kiosques à journaux est tombé à un dollar.

En janvier 1997, Pete Hamill, 61 ans, est devenu le rédacteur en chef du Nouvelles quotidiennes. Hamill était un journaliste et rédacteur chevronné qui a commencé sa carrière avec le New York Post en 1960. Maintenant, sa mission était de combattre le Poster pour les lecteurs. Hamill a remplacé l'ancien rédacteur en chef Martin Dunn, qui est parti en octobre pour rentrer chez lui en Angleterre. Sous Dunn, le Nouvelles quotidiennes le personnel était devenu divisé en factions composées d'anciens qui existaient depuis que la Tribune Company était propriétaire du journal et de nouveaux arrivants recrutés par Zuckerman. Avec l'arrivée de Hamill, il est apparu que les différentes factions commenceraient à travailler ensemble et à mettre de côté leurs différences.

En mars 1997, le Nouvelles quotidiennes a lancé une publication avec insertion appelée Caribbean Monthly, qui visait les ressortissants des Caraïbes et les Américains des Caraïbes à New York. Environ 400 000 exemplaires ont été insérés dans les éditions par zones du Nouvelles quotidiennes, certaines copies étant distribuées dans les kiosques à journaux des quartiers des Caraïbes et dans certains points de banlieue.

Les recettes estimées pour 1997 étaient de 177 millions de dollars provenant de la diffusion et de 200 millions de dollars provenant de la publicité. Le journal devait générer un bénéfice d'environ 10 millions de dollars. En 1997, la production a été transférée dans une nouvelle imprimerie de 150 millions de dollars à Jersey City, dans le New Jersey, ce qui confère au journal une capacité d'impression en quadrichromie. le Nouvelles quotidiennes a commencé à publier en couleur les éditions du jour de la semaine en septembre 1997, mais a cessé l’utilisation de la couleur en mars 1998. Peu de temps après, l’édition nationale, qui utilisait la couleur avant les éditions quotidiennes, est revenue au noir et blanc. En juin 1998, les éditions du dimanche avaient également perdu leur couleur.

Le journal avait des problèmes avec les nouvelles rotatives Goss Newsliner acquises auprès de Rockwell Graphic Systems. Ce fut l'un des premiers journaux à acheter les presses et le seul à utiliser le système d'encrage sans clé original de Rockwell. Lorsque Goss acquit les activités presse de Rockwell, le Nouvelles quotidiennes intenté des poursuites contre Goss et Rockwell, invoquant des lacunes techniques et une rupture de contrat, mais l’action en justice fut rejetée et deux appels ne parvenaient pas à faire renaître l’action en justice.

En octobre 1997, Debby Krenek a été promue au poste de rédactrice en chef, en remplacement de Hamill. Elle a été la première femme à occuper le poste de direction dans la salle de rédaction de l'histoire du journal. Les améliorations éditoriales comprenaient la restauration et l’agrandissement de sections couvrant la politique de l’arrondissement, la parentalité et l’immigration. Un groupe de rapport d'enquête a été établi et construit. Le journal a également présenté une couverture sportive primée. Il a introduit une section consacrée au divertissement et au mode de vie axée sur New York, le "Sunday Extra", destinée à attirer davantage de femmes et de jeunes lecteurs, ainsi que de nouveaux immigrants.

Avec Zuckerman comme éditeur et Krenek comme rédacteur en chef, le Nouvelles quotidiennes développé une réputation, par le biais de litiges, pour la protection des droits du Premier Amendement. Par exemple, il a obligé les tribunaux à dévoiler des documents relatifs aux huit affaires de peine capitale en instance. Il a rendu publiques des informations sur le conseil scolaire de la ville et renforcé l'accès du public aux archives du tribunal de la famille. Zuckerman a reçu l'un des plus grands honneurs du New York Press Club, le prix John Peter Zenger pour la liberté de la presse. Il a également reçu le Premier Amendement Award de la New York Society of Professional Journalists.

Parmi les autres prix figuraient deux prix Pulitzer pour un commentaire distingué, l'un en 1996 du chroniqueur E.R. Shipp et l'autre en 1998 du chroniqueur Mike McAlary pour ses reportages sur les brutalités policières. En outre, le comité de rédaction a remporté un prix Pulitzer en 1999 pour son enquête sur une présumée mauvaise gestion au célèbre théâtre Apollo de Harlem. La série visait à sauver le lieu légendaire.

En mars 1999, le Nouvelles quotidiennes a dévoilé une édition révisée du dimanche avec plus de pages de divertissement, de style de vie et d’opinion. Le journal avait perdu une partie importante de son lectorat du dimanche. La diffusion dominicale est passée de 978 000 lecteurs en 1995 à 807 000 en 1997, puis à 810 000 en 1998. Au cours de la même période, Nouvelles quotidiennes deux principaux concurrents, le New York Post et Newsday, les deux ont vu la circulation dimanche augmenter. Changements dans le Nouvelles quotidiennes L’édition du dimanche comprenait l’ajout de nouveaux chroniqueurs, un nouveau rédacteur en chef dans Ed Kosner (Newsweek, New York, et Écuyer), et deux nouvelles sections intitulées "Showtime" et "Lifeline". Mike Barnicle, l'un des nouveaux chroniqueurs, avait quitté la Boston Globe l'année précédente après des accusations de plagiat.

En mars 1999, le Nouvelles quotidiennes avait une diffusion quotidienne de 729 449 en semaine, devant les tabloïds concurrents Newsday (573,542) et le New York Post (433,774). Il s’agissait du cinquième quotidien quotidien métropolitain aux États-Unis. Il a prétendu être le seul grand quotidien métropolitain à avoir été complètement publié par voie électronique, ce qui lui a permis d'inclure des informations de dernière minute. Son nouveau slogan, "Le plus de New York possible" reflète son engagement envers la population de New York.

Principaux concurrents: New York Post; Newsday.

Lectures complémentaires:

Bessie, Simon M., Journalisme Jazz: L'histoire des journaux Tabloid, New York: Russell et Russell, 1969.

"Big Apple Bites Back," Économiste (États-Unis), 26 janvier 1991, p. 61.

"Daily News:` Serious Tabloid 'avec la force locale de New York, " La semaine des relations publiques, 2 août 1999.

Davies, Nicholas, Death of a Tycoon: le récit d'un initié de l'ascension et de la chute de Robert Maxwell, New York: Presse de St. Martin, 1993.

Demery, Paul, "Slim Hope pour la survie de l'information" L.I. Actualité économique, 21 janvier 1991, p. 21

Farnham, Alan, "Zuckerman Vs The Odds, Again," Fortune, 30 novembre 1992, p. 126.

Garneau, George, "Évaluer les offres d'achat de New York Daily News" Éditeur et éditeur, 18 avril 1992, p. 16

——, "Home Stretch; Zuckerman est sur le point de conclure un accord pour l’acquisition du New York Daily News malgré le manque de contact avec la guilde de journaux," Éditeur et éditeur, 9 janvier 1993, p. 13

——, "Juste une question de temps: les syndicats sont convaincus que Zuckerman va acquérir le New York Daily News" Éditeur et éditeur, 3 octobre 1992, p. 15

——, "Nouvelle vie: l'éditeur britannique Robert Maxwell accepte les compressions de personnel avec neuf syndicats grévistes du New York Daily News" Éditeur et éditeur, 16 mars 1991, p. 14

——, "Les discussions vont autour de l'horloge pour vendre N.Y. Daily News," Éditeur et éditeur, 15 août 1992, p. 8

——, "Zuckerman prend la barre" Éditeur et éditeur, 16 janvier 1993, p. 12

Gatewood, Worth, éditeur, Cinquante ans: le New York Daily News en images, New York: Doubleday, 1979.

Giobbe, Dorothy, "N.Y. Labour Talks Falter," Éditeur et éditeur, 22 juin 1996, p. 11

Guy, Pat, "` Daily News 'in the Black, " États-Unis aujourd'hui, 21 janvier 1994.

Harris, John, "Ce mec mange des ongles" Forbes, 21 janvier 1991, p. 109.

Henry, William A., III, "Le sauvetage extraordinaire du capitaine Bob à la onzième heure" Temps, 25 mars 1991, p. 52

Jennings, Kenneth M., Relations de travail au New York Daily News: Négociations périphériques et grève de 1990, Westport, Connecticut: Greenwood Publishing Group, 1993.

Lesly, Elizabeth, "The Monster Tab" New York Magazine, 22 septembre 1997, p. 26

Liebman, Hanna, "Nouvelles quotidiennes pour augmenter le prix de vente", Mediaweek, 15 novembre 1993, p. 5

——, "Daily News dépensera 60 millions de dollars pour l'achat de presses couleur" Mediaweek, 13 septembre 1993, p. 3

——, "Zuckerman prend la relève au Troubled Daily News" Mediaweek, 11 janvier 1993, p. 2

Martin, Douglas, "Journée du déménagement aux nouvelles" New York Times, 4 mai 1995.

"Notes aux médias" Mediaweek, 19 juillet 1993, p. 28

"Plus de pertes pour le Daily News" L.I. Actualité économique, 11 février 1991, p. 24

Reina, Laura, "N.Y. Daily News lance un produit de niche" Éditeur et éditeur, 15 mars 1997, p. 18

Rosenberg, Jim, "Color Again for the Daily News?" Éditeur et éditeur, 17 avril 1999, p. 55

Ruffini, Gene, "Nouvelles aux syndicats: Drop Dead," La nation, 7 mai 1990, p. 620.

Sacharow, Anya, "Le vétérinaire du N.Y. Tab prend les choses en main" Mediaweek, 13 janvier 1997, p. 9

Strupp, Joe, "Réaménagé le dimanche au New York Daily News" Éditeur et éditeur, 27 mars 1999, p. 16

La source: Répertoire international des histoires d'entreprisesVol. 32. St. James Press, 2000.


Laisser un commentaire